Après le démontage de l'ancienne chaudière gaz et le nettoyage de l'installation avec du C3, produit de chez COROXYL, qui est un inhibiteur, nettoyant, désembouant, et détartrant, cela va permettre d'éliminer les boues et les résidus qui se sont formés et incrustés au fil des années dans l'installation.
Nous avons installé une chaudière gaz murale VIESSMANN, à haute performance énergétique et sortie de fumée type ventouse, modèle VITODENS 100W (chauffage + eau chaude sanitaire).
Nous avons aussi posé un thermostat d'ambiance radio VITOTROL 100 E, qui permet la modulation en temps réel pour ajuster au plus près la température ambiante et économiser l'énergie. La sonde extérieure a été remplacée par une sonde extérieure pour chaudière VIESSMANN.
Lors du remplissage de l'installation de chauffage après contrôle d'étanchéité, purge et réglage hydraulique des radiateurs, nous avons injecté un inhibiteur de corrosion COROXYL type C1, il va protéger durablement radiateurs chaudières échangeurs contre la corrosion et le calcaire, cela va permettre de prolonger la durée de vie de la chaudière et optimise le rendement énergétique de l'installation tout en réduisant la consommation énergétique.