En remplacement de son ancienne chaudière fioul, nous avons installé chez notre cliente une nouvelle chaudière fioul mais ce coup-ci à très haute performance énergétique. Une chaudière fioul à condensation VITORONDENS 222-F de la marque VIESSMANN, avec brûleur fioul à flamme bleu VITOFLAMME 300 et sa régulation climatique programmable VITOTRONIC 100 simple qui fonctionne sur la température extérieure, la sonde extérieure incluse avec la chaudière va permettre d'anticiper les variations météorologiques avant que le logement n'ait eu le temps de se refroidir.
Nous avons aussi installé un thermostat d'ambiance filaire complet VITOTROL 200 en association avec la sonde extérieure, ce qui va permettre de moduler en temps réel, pour ajuster au plus près la température ambiante et économiser l'énergie.
A la demande de la cliente nous avons aussi rajouté une protection anticalcaire, une station de dosage de polyphosphates de qualité alimentaire EASY DOS de la marque JUDO. Ce dosage permet de stabiliser le calcaire et protège la production d'eau chaude contre la formation de tartre. Nous avons aussi protégé le circuit de chauffage en installant un filtre magnétique rétro-lavable MAFI de la marque JUDO. Il va protéger le générateur de chaleur et les circulateurs, contre les boues ferriques présentes dans l'installation.
Après le démontage de l'ancienne chaudière, nous avons fait comme avant chaque changements de matériels, un nettoyage par action chimique ou mécanique des radiateurs et du réseau hydraulique avec du C3, un inhibiteur nettoyant désembouant et détartrant de la marque COROXYL, cela a permis d'enlever les boues et résidus formés et incrustés depuis des années, cela va aussi nettoyer complétement l'installation et permettre de retrouver l'efficacité d'origine.
Suite a la mise en place de la nouvelle chaudière, et après le remplissage, le contrôle d'étanchéité, et purge, nous avons injecté un inhibiteur de corrosion dans l'installation du C1 de la marque COROXYL, cela va protéger durablement tous les nouveaux éléments et les radiateurs contre la corrosion et le calcaire, cela va prolonger aussi la durée de vie de la chaudière et optimiser le rendement énergétique de l'installation tout en réduisant la consommation énergétique.