Après l'enlèvement de l'ancienne chaudière fioul à Saint-Martin-de-Lerm, en Gironde (33), et la réalisation d'un nettoyage chimique des radiateurs, du plancher chauffant et de son réseau hydraulique avec du COROXYL C3 (inhibiteur, nettoyant, désembouant et détartrant), nous avons installé une nouvelle chaudière à granulés PE1 PELLET UNIT.
Cette nouvelle chaudière assure le chauffage et l'eau chaude sanitaire. L'ensemble est composé d'une régulation Lambdatronic avec écran tactile P3200, d'une sonde extérieure, et d'une sonde d'ambiance avec commutateur jour et commande à distance. La production d'eau chaude est assurée par un ballon d'accumulation de 130 litres, le tout de marque FROLING. Pour le stockage des granulés, nous avons mis en place un silo conique de 5 tonnes GEOplast, modèle GEObox 21 Speed. Nous avons également installé un ballon tampon FROLING isolé de 500 litres pour stocker l'énergie produite par la chaudière à granulés.
Pour finir, nous avons rempli l'installation de chauffage après contrôle d'étanchéité, purge et injection d'un inhibiteur de corrosion, le C1 de la marque COROXYL, afin de protéger durablement les radiateurs, le plancher chauffant, la chaudière, le ballon tampon et l'ensemble du réseau hydraulique contre la corrosion et le calcaire. Cela prolonge la durée de vie de la chaudière et optimise le rendement énergétique de l'installation, tout en réduisant la consommation énergétique.
Nous avons également accompagné le client dans ses démarches pour les aides de l'État, et il a pu bénéficier de la Prime Certificat d'Économie d'Énergie (CEE).