Installation à Blasimon, en Gironde (33), d'une chaudière à bois bûches Froling en remplacement du fioul.
Après l'enlèvement de l'ancienne chaudière fioul, nous avons fait le nettoyage du réseau hydraulique, des radiateurs et des boucles du plancher chauffant avec du C3, produit de la marque COROXYL, qui est un inhibiteur nettoyant désembouant et détartrant, cette opération permet avant chaque nouvelle installation d'éliminer les boues et les résidus qui se sont formés et incrustés au fil des années, de nettoyer et de retrouver l'efficacité d'origine de l'installation.
Nous avons par la suite, installé une chaudière bois bûches modèle S4 TURBO 22 F de la marque FROLING, chauffage seul pour une surface chauffée de 254 m², avec régulation sur température extérieure et allumage automatique. Nous avons installé une sonde d'ambiance avec commutateur jour et commande à distance pour complément de la régulation FROLING.
Nous avons aussi installé un ballon tampon de 1700 litres qui va permettre de stocker l'énergie produite par la chaudière bois et éviter les allumages trop récurrents.
Pour finir, remplissage de l'installation de chauffage après contrôle d'étanchéité, purge, réglage hydraulique et injection d'un inhibiteur de corrosion dans l'installation, du C1 de la marque COROXYL, qui va protéger durablement radiateurs, chaudières, plancher chauffant et échangeurs contre la corrosion et le calcaire ; Prolonge la durée de vie des éléments et optimise le rendement énergétique de l'installation.
Nous avons accompagné le client dans ses démarches administratives, il a pu recevoir la Prime Certificats d'Economies d'Energie (CEE en passant par l'organisme LAURIE).