Chez ce client à Ruch, en Gironde (33), nous avons remplacé le chauffe-eau électrique par un chauffe-eau solaire TOP ENR de production française.
L'ensemble est composé d'un chauffe-eau solaire individuel (CESI) de 300 litres, avec appoint électrique et 1 capteur noir plan vertical modèle MK1 (2,6 m²), capteur garantie de 10 ans.
Ce ballon est un système auto-videngeabe qui présente l'avantage de ne pas utiliser de glycol, de ne pas avoir de vase d'expansion car pas de pression et de ne pas nécessiter d'entretien annuel, ce système évite aussi les surchauffes en été et le gel en hiver. De plus, le ballon est une cuve synthétique garantie à vie.
Cette installation va permettre de produire la quasi-totalité de l'eau chaude sanitaire pour l'année avec l'énergie solaire uniquement, bien sur l'appoint électrique est présent pour les moments où le soleil ne voudrait pas se montrer.
En tant qu'installateur RGE et Quali'Sol, nos clients peuvent prétendre aux aides de l'état pour la rénovation énergétique.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis pour l'installation d'un chauffe-eau solaire dans votre maison.