Remplacement de l'ancienne chaudière fioul, dans un logement communal, par une chaudière à granulés FROLING modèle PE1 Pellet Unit avec ballon tampon et silo cube à chargement manuel.
Avant la pose de la nouvelle chaudière, nous avons déconnecté l'ancienne chaudière fioul et effectué un nettoyage par action chimique du réseau hydraulique et des radiateurs, avec du COROXYL C3, cette action permet d'éliminer les boues et les résidus qui se sont formés et incrustés au fils des années dans l'installation, et permet de retrouver l'efficacité d'origine de l'installation et de protéger l'ensemble des nouveaux éléments.
Nous avons mis en place la chaudière à granulés à aspiration FROLING modèle P1 Pellet d'une puissance de 15Kw qui va faire le chauffage et l'eau chaude sanitaire. Nous avons aussi mis en place une sonde extérieure, une régulation "Lambdatronic" et un thermostat d'ambiance en complément de la régulation FROLING.
Le silo installé est un silo Cube à chargement manuel de 495kg, il y aura la possibilité dans le futur si désiré d'installer un plus gros silo pour chargement automatique.
En protection sur le réseau nous avons installé un filtre magnétique JUDO modèle MAFI sur le circuit de chauffage, qui va protéger le générateur de chaleur et les circulateurs des boues ferriques présentes dans l'installation. Sur le réseau d'eau sanitaire, nous avons mis une station de dosage polyphosphates JUDO modèle EASY DOS, ce dosage permet de stabiliser le calcaire et protège la production d'eau chaude sanitaire contre la formation de tartre.
Après avoir fait le raccordement de l'ensemble et le remplissage de l'installation, nous avons effectué un contrôle d'étanchéité, purgé et injecté un inhibiteur de corrosion COROXYL C1, qui va protéger durablement tous les nouveaux éléments; nous avons effectué la mise en service de la chaudière FROLING avec notre technicien agrée, cela permet de faire bénéficier à nos clients de conditions de garanties privilégiées étendues.