Notre client à Saint-Vincent-de-Pertignas (33) disposait chez lui d’une chaudière fioul hors condensation et d’une chaudière à bois buches. Nous avons enlevé la chaudière fioul qui sera évacuée et retraitée en déchetterie. A la place, nous avons installé une chaudière biomasse FROLING modèle PE1 Pellet 25, avec cendrier compacteur, aspirateur de granulés déporté, régulation Lambdatronic et sonde extérieure incluse. Nous avons aussi fait le raccordement à sa chaudière bois bûches, il pourra ainsi utiliser soit l’une ou l’autre selon ses besoins.
Pour le stockage du granulés, un silo textile conique de 3,7 tonnes avec vibreur a été monté, l’ensemble de la marque FROLING modèle 10. Nous avons aussi installé un ballon tampon qui va permettre de stocker l’énergie produite par la chaudière et éviter les allumages trop récurrents.
En protection sur le circuit de radiateurs, nous avons mis un filtre de protection chauffage JUDO modèle HEIFI-TOP, qui va protéger efficacement des boues et des particules type sable, limailles qui peuvent se trouver dans l’installation.
Nous avons injecté un inhibiteur de corrosion dans l’installation, du COROXYL type C1, qui va protéger durablement les radiateurs, chaudière, plancher chauffant, échangeur contre la corrosion et le calcaire, cela permettra aussi de prolonger la durée de vie de la chaudière et d’optimiser le rendement énergétique de l’installation tout en réduisant la consommation énergétique.
La mise en service de la chaudière FROLING a été effectuée par notre technicien agréé, configuration des paramètres, test relais, vérification du bon fonctionnement, explication de fonctionnement au client, et réalisation d’une analyse des fumées.
La mise en service par notre technicien agréé FROLING permet de bénéficier de conditions de garanties étendues. Nous avons accompagné le client dans sa demande d’aide pour la Prime Coup de Pouce, prime Certificat d’Economie d’Energie (CEE) qui a été accordée en passant par l’organisme ABOKINE.