A Saint-Martin-du-Puy, en Gironde, nous avons remplacé une vieille chaudière fioul CHAPEE par une chaudière à granulés à aspiration, modèle P1 Pellet de chez FROLING, avec cendrier compacteur, aspirateur de granulés déporté, régulation Lambdatronic et une sonde extérieure incluse. Mise en place d’un thermostat d’ambiance filaire avec commutateur jour et commande à distance pour complément de régulation, l’ensemble de marque FROLING.
A proximité, nous avons mis en place dans un endroit sec, un silo Cube d'une capacité de 495 kg à remplir manuellement 33 sacs de 15 kg, de marque FROLING, qui pourra dans le futur fonctionner sur un plus gros silo à chargement automatique. En complément de l’installation, nous avons mis en place un ballon tampon qui va permettre de stocker l’énergie et de limiter les allumages de la nouvelle chaudière FROLING afin de fonctionner plus durablement et de façon optimale. En protection sur le circuit des radiateurs, nous avons installé un filtre magnétique JUDO de type MAFI qui va protéger le générateur de chaleur et les circulateurs des boues ferriques.
En amont, lors de la dépose de l’ancienne chaudière que nous retraiterons en déchetterie, nous avons fait un nettoyage des radiateurs et du réseau hydraulique par action chimique avec du COROXYL type C3 (nettoyant, désembouant et détartrant) ce qui va éliminer les boues et résidus et permet de retrouver une efficacité d’origine et de protéger les nouveaux éléments.
Finalement, avant la mise en service effectuée par notre technicien agréé FROLING, nous avons rempli l’installation et injecté un inhibiteur de corrosion COROXYL C1, pour protéger durablement radiateurs, chaudières, plancher chauffant, échangeur contre la corrosion et le calcaire.
Notre partenariat avec FROLING permet à nos clients de bénéficier de conditions de garanties étendues. Nous avons accompagné la cliente dans le montage de ses dossiers d’aide. Elle a pu bénéficié de la prime de l’Etat « Ma Prime Rénov » et la prime Coup de Pouce, « Certificat d’Economie d’Energie (CEE) » en passant par l’organisme ABOKINE.