A Saint-Martin-de-Lerm, au sud-est de Bordeaux, remplacement de l’ancienne chaudière fioul avec enlèvement et retraitement en déchetterie. Avant l’installation de la nouvelle chaudière à granulés FROLING, nous avons effectué un nettoyage des émetteurs et du réseau hydraulique existant par action chimique, avec du COROXYL, ce qui a permis d’éliminer les boues et les résidus qui se sont formés et incrustés au fils des années. Cela permettra aussi de retrouver l’efficacité d’origine de l’installation et de protéger l’ensemble des nouveaux éléments.
Ensuite nous avons mis en place la chaudière à granulés à aspiration de marque FROLING modèle PE1 Pellet d’une puissance de 7 à 30 kW (chauffage seul) avec cendrier compacteur, aspirateur à granulés déporté, régulation avec thermostat et sonde extérieure, pour une maison d’une surface habitable de 328 m². Le stockage des granulés se fait dans un silo textile conique d'une capacité de 4,7 tonnes avec vibreur intégré de la marque FROLING modèle 20.
Nous avons aussi remplacé des radiateurs par des ventilo-convecteurs avec plaque radiante type SLR-600 de la marque OLYMPIA SPLENDID. Pour finir après avoir contrôlé l’étanchéité, la purge et les réglages hydraulique, nous avons rempli le système en injectant un inhibiteur de corrosion COROXYL pour protéger le matériel durablement de la corrosion et du calcaire.
La mise en service de la chaudière FROLING a été faite par notre technicien agréé, avec configuration des paramètres, explications au client et réalisation de l’analyse des fumées. Notre partenariat avec FROLING permet au client de bénéficier de conditions de garanties étendues. Nous avons aussi accompagné nos clients dans leur démarche de demande d’aides de l’Etat : ils ont pu bénéficier de la Prime Certificats d’économies d’énergie via l’organisme ABOKINE et de la prime de l’état MaPrimeRénov’.