Nos métiers

Climatisation habitat et tertiaire

En été, la pompe à chaleur absorbe la chaleur contenue dans la pièce pour la rejeter à l'extérieur. L'air de la pièce est rafraîchi au contact de l'unité située à l'intérieur du logement puis est distribué grâce à un ventilateur.
En hiver, le système s'inverse : l'air de la pièce est filtré et réchauffé au contact de l'unité située à l'intérieur du logement et est diffusé grâce à un ventilateur.
Un thermostat électronique vous permet de régler avec précision la température de chaque pièce.


QUELLE INSTALLATION POUR VOUS ?
MONO-SPLIT ou MULTI-SPLIT ?
Un split désigne une installation composée au minimum d'une unité intérieure et d'une unité extérieure :

  • * Mono-split : 1 unité extérieure + 1 unité intérieure
  • * Multi-splits : 1 unité extérieure + plusieurs unités intérieures (jusqu'à 5)

Le split est l'appareil idéal si vous souhaitez climatiser ou chauffer une seule pièce.
Installation : la simplicité d'une console (unité intérieure) : au sol (exemple : sous une fenêtre) en remplacement de vos convecteurs, ou en hauteur.


LA SOLUTION GAINABLE ?
Reliée à la pompe à chaleur, l'unité située à l'intérieur du logement est placée dans les combles, dans un garage, dans un faux plafond ou encore dans un placard. Elle est raccordée à un réseau de gaines par lequel l'air est diffusé dans les pièces.
L'air de votre logement est filtré par l'unité intérieure, puis, selon les saisons, chauffé ou refroidi avant d'être réparti dans vos pièces par des grilles de soufflage disposées dans chaque pièce à chauffer ou à rafraîchir.
Un thermostat d'ambiance vous permet de conrôler et d'ajuster, comme vous le souhaitez, la température de chaque pièce.
console murale radiateur

Avantages :

  • Bien être : Une température homogène dans toutes les pièces, une mise en température rapide de votre intérieur, un niveau sonore réduit
  • Esthétique : Des appareils au design soigné, des teintes assorties à vos murs

 


ÉCONOMIE : 
Le système modulable de climatisation :

  • Grâce à la télécommande centrale située dans le séjour et des thermostats placés dans les chambres, la température de chaque pièce est gérée de façon individuelle.
  • Le + "INVERTER" : Grâce à la technologie INVERTER qui caractérise aujourd'hui presque tous les climatiseurs, quand votre système de climatisation réversible consomme 1 kw d'électricité, il vous restitue en moyenne 3 kw de chauffage.

    Réalisez jusqu'à 70% d'économie par rapport à un chauffage électrique traditionnel !
 

 

ENTRETIEN : 

L'entretien de votre système de climatisation est conseillé. Il comprend : un contrôle général de l' (ou des) unité(s) intérieure(s) et extérieure(s), des fixations supports, des circuits frigorifiques, un nettoyage et dépoussiérage des filtres, la détection des fuites éventuelles du fluide frigorigène, la vérification de l'écoulement des eaux de condensats et le nettoyage du bac à condensats.

CREDITS D’IMPOTS, PRIMES CEE, SUBVENTIONS ANAH, PRETS BONIFIES :

Sachez que ces travaux sont éligibles à certaines de ces aides suivant certains critères. Nous nous occupons de vos dossiers de financements de A à Z.

Quelques réalisations «Climatisation habitat et tertiaire»